De roulant à rampant
C’est l’histoire d’un pneu qui, après des milliers de kilomètres de bons et loyaux services, se retrouve abandonné, seul, dans le fond d’un jardin. Isolé et rempli d’un sentiment d’inutilité, il finit par accepter son sort, il ne servira plus jamais. Mais alors que les matins se suivent et l’arrosent d’une ondée matinale, alors que l’eau s’accumule dans le fond de son antre, des larves viennent trouver abri en son sein.
Et là, naît l’idée : pourquoi ne pas s’offrir une seconde carrière, pourquoi ne pas devenir … un hôtel à insectes !
Et oui, cette idée folle nous a inspiré cette petite histoire, mais elle est bien réelle pourtant et ne sort pas de notre imagination seulement : c’est en Angleterre que cela se trouve, les hôtels à insectes s’achètent à toutes sortes de prix et revêtent toute sorte de forme. Notre préférée, bien évidemment, est celle illustrée ci-dessous, recourant au recyclage de vieux pneus pour permettre aux insectes de votre jardin de trouver refuge.
Le pneu habille et déshabille
Qui a dit que le port de gomme manquait d’élégance ?
De chambre à air à robe de soirée, il n’y a qu’un pneu, ou presque ! bravo à cette créatrice de talent, Susanne Williams, qui à partir de chambre à air de pneus de vélo a donné vie à cette divine robe de soirée. Une créatrice plutôt ‘gonflée’ non ?
Que dire, sinon, des dessous pour madame constitué de ces gommes qui vous ont donné tant de plaisir sur le pavé ? Une création peut-être inspirée par le calendrier Pirelli (http://www.toopneus.com/achat-pneus/pirelli/), qui sait … l’auteur de cet audacieux soutien-gorge vend ses pièces sur Etsy, sous le nom de KarenWhip.