De Supercar à bureau
Voitures recyclées en mobilier : une idée saugrenue ? Pas forcément !
Du parking au bureau, il n’y a qu’un pas (ou presque ! ), du moins dans le monde du recyclage. En effet, si votre budget ne vous permet pas de rouler en Lamborghini, il vous autorisera peut-être la fantaisie de travailler depuis le capot d’une Murcielago.
Certes, trouver un habitacle de Ferrari chez le casseur du coin n’est pas chose aisée. Toutefois, en se donnant la peine de fouiner et en s’armant de patience, le projet de recycler une voiture en mobilier devient accessible. Certains l’ont fait et voici ce que cela donne…
Fiat 500 recyclée en mobilier
Parmi les voitures « coup de cœur », la Fiat 500 fait partie des préférées des designers spécialisés en recyclage. Et pour cause ! Dotée de belles courbes harmonieuses, d’ un look qui a su séduire générations après générations, elle est intemporelle. Elle dispose aussi d’une taille facile à adapter dans un intérieur contemporain.
Du bureau à la banquette en passant par la salle de bain… Voici notre sélection de voitures recyclées (pardon de Fiat 500 recyclées) les plus inspirantes !
La valeur sentimentale recyclée
Après la Ferrari, la Fiat 500, parlons maintenant de recycler notre « titine ». Celle qui nous a mené du point A au point B pendant tant d’années … Ou encore de la BMW récupérée des parents, peut-être ? La Golf GTi de nos années de jeune conducteur ?
Que dire en conclusion ? Que recycler des pièces automobiles est plus simple qu’il n’y paraît. Sans forcément se lancer dans un projet complexe, on peut redonner vie à un siège d’auto par exemple. Certains ont débuté en recyclant des volants, des leviers à vitesse … Votre imagination est votre seule limite ! Libre à vous d’équiper une « Man Cave », de donner une touche d’originalité à votre salle de bain, votre entrée.